Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elit.

This is some text inside of a div block.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elit.

This is some text inside of a div block.

Emergency Case

If you need a doctor urgently outside of medicenter opening hours.
Button Text

La pose des facettes en céramique

Les facettes sont des minces pellicules en céramique ou en composites qui permettent de
recouvrir la face buccale d’une dent. En effet, les facettes sont une solution pour avoir des dents
plus blanches. En effet, ce traitement permet de masquer les imperfections qui se sont
accumulées sur les dents et donnent des dents parfaitement alignées et sans défauts de couleur. A
la clinique dentaire Fullum, votre dentiste vous aide à avoir un sourire parfait en cachant les
imperfections des dents.

Au 1 er rendez-vous? :

Avant de procéder à la préparation des dents, il peut s’avérer nécessaire
de faire un nettoyage des dents. Ensuite, en tenant compte du choix du patient, le dentiste à la
clinique dentaire Fullum décide de la couleur de la future facette. Il procède alors au
prélèvement d’une fine couche de l’émail (0,5 mm) et, par la suite, il réalise un moule des dents
du patient. Cette étape lui permettra d’avoir l’empreinte des dents pour plus de précisions. Les
facettes en céramiques sont confectionnées en laboratoire. En attendant que celles-ci soient
prêtes, le dentiste peut poser des facettes temporaires.

Au 2e rendez-vous :

Après avoir retiré les restaurations provisoires, votre dentiste procède à
l’essai final des facettes. Si aucune modification n’est nécessaire, votre dentiste cimente les
facettes à l’aide d’une résine afin que vous ayez des dents très naturels et durables.
A qui s’adressent les facettes dentaires ?

Les principales indications des facettes dentaires sont les suivantes :

La forme : les facettes dentaires ont le pouvoir de masquer une dent trop petite, fissurée
ou trop courte.

La teinte : Certains aliments ou la prise de médicaments, comme les antibiotiques,
peuvent changer complètement la couleur des dents d’une façon naturelle. Dans ce cas,
les facettes dentaires sont la meilleure solution pour avoir le meilleur sourire.

La texture :  Les facettes peuvent être considérées comme une bonne option dans le cas
d’abrasion ou dans le cas de dents cariées.